Objectif : 40%

#ChangeonsLaDonne
Organiser un championnat d'Europe de football à Genève n'a de véritable sens que si l'on se concentre sur l'impact concret et durable que ce tournoi peut générer au niveau local. C'est dans cette optique que W EURO Genève 2025 s'est associée à l'Association Genevoise des Sports (AGS) pour faire de l'EURO féminin 2025 un catalyseur de changement.

L'AGS abrite également le Bureau de la prévention des violences dans les milieux sportifs, dont la mission englobe la promotion de l'éthique et de l'égalité dans le sport à Genève. L'un des principaux défis auxquels le monde du sport est confronté, tant à Genève qu'ailleurs, est le manque de représentation féminine dans les instances dirigeantes.

L'EURO féminin 2025 offre une occasion unique d'envoyer un message fort aux milieux sportifs : il est temps de changer la donne. Cette initiative vise à promouvoir la prévention des violences et l'égalité dans le sport, avec un objectif ambitieux : atteindre 40 % de femmes dans les comités d'ici 2026. Pour y parvenir, un programme de coaching de proximité sera proposé aux associations et clubs genevois, encourageant une gouvernance plus équitable et inclusive.


Pour plus d’infos : https://sportsge.ch/changeonsladonne/
plus qu'une competition
une aventure humaine exceptionnelle